vendredi 27 avril 2012

Tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître


Saint Grégoire le Grand (né vers 540, mort en 604), 64 ème pape , Docteur et Père de l'Eglise. 

Homélie sur l'Évangile Jn 15, 14-15
"Maintenant, je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que fait son maître. Mais je vous appelle amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître".

Ce que Jésus a entendu de son Père, ce qu'il a voulu faire connaître à ses serviteurs pour en faire ses amis, qu'est-ce, sinon cette fête de la patrie d'en-haut qui chaque jour laisse une trace dans nos âmes, par le Souffle de son amour ?

En effet, après avoir entendu parler des réalités d'au-delà des cieux, nous les aimons. Après les avoir aimées, nous les connaissons désormais, car l'amour lui-même est connaissance.


Il avait donc tout fait connaître à ceux qui, dégagés des désirs terrestres, brûlaient des feux de l'amour d'en-haut.

Aucun commentaire: