Appels aux dons


Le monastère des soeurs Orantes de l'Assomption, situé à 5 kilomètres de Limours, est accessible par la route et les transports en commun (Savac à partir d'Orsay tél : 01 30 52 45 00, internet : optile.com).

  La communauté des soeurs Orantes de l'Assomption à Bonnelles offre un espace d'accueil et de prière pour des groupes, des sessions, des retraites ou des séjours individuels, dans un cadre silencieux au coeur de la vallée de Chevreuse. On peut venir tout simplement se reposer. La liturgie rythme les jours matin, midi et soir. Les soeurs peuvent faire des enseignements aux groupes qui le souhaitent. Deux soeurs proposent des retraites de Lectio en week-end ou pour une semaine ou en ligne.

Renseignements : Tél  : 01 30 88 48 50 - Fax : 01 30 88 48 64 - Email : orantes.bonnelles@free.fr


Retraites lectio : monique.giroux@laposte.net - tél : 09 50 82 89 42

Vous aimez ce blog, aidez-nous pour réaliser notre mission au service des peuples.

     APPEL AUX DONS 2014

Projets humanitaires de développement soutenus par les sœurs Orantes de l’Assomption
en Afrique et à Madagascar
 
 
L’association Imbergères Assomption soutient les actions de développement promues par les communautés des sœurs Orantes de l’Assomption. Cette année, quatre projets ont retenu notre attention pour leur degré de pertinence et d’humanité en faveur des plus démunis en Afrique et à Madagascar.
 
Par votre don,  vous nous apportez les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces projets et vous bénéficiez d’un reçu fiscal.
66% de vos dons sont déductibles de votre impôt annuel sur le revenu.
60% du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel HT pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

 
Quand les sommes collectées dépassent les besoins, les fonds sont utilisés au financement d’autres projets, conformément aux statuts de l’association Imbergères Assomption,  association loi 1901 à but non lucratif.
 
Libellé du chèque et envoi du don à :

Imbergères Assomption76 avenue Jean Baptiste Champeval 94000 Créteil.

 

Des soeurs orantes de l'Assomption avec des laïcs vont transformer des produits (fruits et légumes) pour alimenter la population de Kinshasa. Ce projet fera vivre des familles par le travail et par l'achat de  production cultivée par des familles. Les soeurs Orantes de l'Assomption ont déjà l'expérience d'un tel projet. Il faut trouver 6 000 euros pour acheter du petite matériel pour commencer (bassines pour cuire, bidons, construire un hangar, stocker l'eau de pluie, acheter les premiers ingrédients. Votre aide est la bienvenue ! Encouragez nous - d'avance nous vous en remercions.