Appels aux dons




Retraites lectio : monique.giroux@laposte.net - tél : 03 43 89 06 46







Vous aimez ce blog, aidez-nous pour réaliser notre mission au service des peuples.


     APPEL AUX DONS 2018

Projets humanitaires de développement soutenus par les sœurs Orantes de l’Assomption
en Afrique et à Madagascar
  


APPEL AUX DONS 2018


Projets humanitaires de développement soutenus par les sœurs Orantes de  l’Assomption en Afrique.


L’Association Imbergères Assomption soutient les actions de développement promues par les communautés des sœurs Orantes de l’Assomption. Cette année, quatre projets ont retenu notre attention pour leur degré de pertinence et d’humanité en faveur des plus démunis en Afrique.

Par votre don,  vous nous apportez les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces projets et vous bénéficiez d’un reçu fiscal.
-          66% de vos dons sont déductibles de votre impôt annuel sur le revenu.
-          60% du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel HT pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Quand les sommes collectées dépassent les besoins, les fonds sont utilisés au financement d’autres projets, conformément aux statuts de l’Association Imbergères Assomption,  association loi 1901 à but non lucratif.

Libellé du chèque et envoi à      Imbergères Assomption
                                                               76 avenue Jean Baptiste Champeval      94000 Créteil

Nous remercions vivement tous ceux d’entre vous qui ont déjà répondu à notre appel. Chaque donateur recevra le compte rendu du projet auquel il  a participé quand ce sera achevé.


À Kusuntu,  Togo : Forage et construction d’un château d’eau

                                                     
Le centre d’accueil est rénové. L’accueil est passé de 12 à 30 personnes, ce qui a favorisé la venue  de petits groupes et d’individuels.

Du fait de la proximité du centre urbain de Kpalimé, le village de Kusuntu disposait d'adductions d'eau potable.  Le centre ne peut plus accomplir sa mission au service de la formation à cause du manque d’eau due à la dégradation du réseau et à la sécheresse. Une étude a été faite pour faire un forage et construire un château d’eau. Fournir de l’eau à la population pourra être alors envisagé. Ce qui demeure prioritaire, c’est de favoriser la formation.

À Arusha, Tanzanie : Agrandissement de l’étable et élevage de poissons

L’installation du biogaz est achevée. Elle facilite la cuisine et les déchets fertilisent le jardin. Faute de collecte suffisante, l’étable n’est pas entièrement rénovée.  

Le lait est un élément nutritionnel indispensable pour les Tanzaniens. Ils désirent pouvoir en acheter sur place à un moindre coût.  Le petit élevage de poissons sera un apport en protéines pour la population fort éloignée de la mer.


À Pasisi, Beni, RDC : moulin pour broyer des céréales pour nourrir les vaches et les poissons, et des panneaux solaires pour l’électricité.



























Nous poursuivons notre collecte pour des bourses d’études.


La Congrégation des Orantes de l’Assomption est un institut international de vie contemplative dont les sœurs sont réparties dans 15 pays sur quatre continents.

Elles travaillent et partagent leur vie de prière avec ceux qui les entourent. Elles ont hérité de leurs Fondateurs une sollicitude envers les pauvres. Pour venir en aide aux plus démunis, une structure d’appel aux dons était nécessaire pour récolter des fonds d’une manière durable afin de soutenir des projets de développement.

La congrégation des Orantes de l’Assomption s’appuie sur l’association Imbergères Assomption pour soutenir ses actions d’aide au développement en faveur de populations très démunies.

Une ou plusieurs sœurs participent avec des laïcs à la réalisation de chaque projet. Les sœurs Orantes de l’Assomption sont les garantes de leur continuité. Il s’agit de promouvoir la prise en charge de la personne par elle-même dans sa vie quotidienne, en créant de petits moyens pour faire vivre une famille, pour éduquer, scolariser et soigner les enfants. L’éducation, la formation, la culture, la promotion sociale et sanitaire sont au cœur de chaque projet.

Ces actions prennent des formes diverses selon les pays : foyers d’étudiantes, bourses d’études, centres nutritionnels, alphabétisation, formation pour acquérir des compétences techniques, agricoles, de gestion.

L’association Imbergères Assomption soutient les actions de développement promues par les communautés des sœurs Orantes de l’Assomption. Cette année, quatre projets ont retenu notre attention pour leur degré de pertinence et d’humanité en faveur des plus démunis en Afrique et à Madagascar.
Par votre don,  vous nous apportez les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces projets et vous bénéficiez d’un reçu fiscal.

66% de vos dons sont déductibles de votre impôt annuel sur le revenu.
60% du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel HT pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Quand les sommes collectées dépassent les besoins, les fonds sont utilisés au financement d’autres projets, conformément aux statuts de l’association Imbergères Assomption,  association loi 1901 à but non lucratif.

Libellé du chèque et envoi du don à :

Imbergères Assomption                76 avenue Jean Baptiste Champeval 94000 Créteil.